Ph.: Béchir BETTAIEB
En attendant la manière, le leader espérantiste assure néanmoins le résultat. Le réveil de ses poursuivants, l’ESS et le CSS, devra l’inciter à faire attention à ne pas trébucher de nouveau comme ce fut le cas à Sfax.
Il y a eu du changement en tête du tableau, même si l’EST demeure le leader incontestable. Un changement qui a touché la troisième place au classement, désormais occupée par le CSS. La deuxième place est toujours occupée par l’Etoile du Sahel, qui a aligné mercredi sa quatrième victoire d’affilée depuis que Lassaâd Dridi a pris les rênes de l’équipe. Les 16 points obtenus par le nouveau coach étoilé ont permis donc à son équipe de remonter dans le classement et coller désormais au leader espérantiste. Toutefois, il ne faut pas prendre la grosse tête et demeurer réaliste. Certes, l’EST ne convainc pas, mais elle assure le résultat. Le seul faux pas enregistré depuis le début de la saison est la défaite concédée à Sfax, lors de la 8e journée. Depuis, le leader a enchaîné les victoires, même si la manière n’est pas souvent au rendez-vous. Attention quand même ! L’Etoile, avec sa dynamique de victoires, s’approche à pas sûrs.
Les Etoilés s’approchent, mais l’écart avec le leader est toujours important : cinq points. Un écart à prendre en compte, oui, mais le réveil de ses poursuivants doit inciter le leader à faire attention, à ne pas trébucher de nouveau, comme ce fut le cas à Sfax. Car justement, le CSS, vainqueur à Kairouan, a également tiré son épingle du jeu lors de cette 12e journée, en accédant à la troisième place du classement, occupée la veille par l’US Ben Guerdane qui a payé cher sa défaite à Hammam-Sousse.
Le CA et la JSK, toujours dans la tourmente !
Deux monuments du football tunisien inquiètent toujours, car ils ne voient toujours pas le bout du tunnel. Il s’agit du CA, vaincu à Béja, et de la JSK qui a concédé une lourde défaite devant le CSS sur le score sans appel de 0 à 4. Une situation pénible que vivent ces deux grandes écoles du football tunisien. Pourvu qu’on y mette fin ! Les responsables de ces deux grands clubs et leurs supporters doivent se serrer les coudes pour les faire sortir du gouffre.